MelioVie
MelioVie

Arthrose: un processus lent de perte de mobilité

Avec l'âge ou les chocs répétés (sports de ballon, marathon,....) le processus de régération articulaire se dérégle: le tissus artculaire se détruit plus qu'il ne se régénère. Le tissus articulaire se réduit jusq'à disparaître. Dans le même temps, la douleur augmente et la mobilité se réduit.

Les mouvements sont plus difficiles, on bouge moins. Le muscle fond et l'articuation est moins maintenue, plus soumise aux chocs. Le poids a tendance à augmenter et la pression augmente sur les articulations de support comme le genou.

Un cercle vicieux trés dangereux pour la santé en général s'installe, car plus de sédentarité c'est plus de risque pour de nombreuses maladies.

Attention aux mauvaises idées

La douleur est une alerte qui signale le problème articulaire. la première réaction bien compréhensible est de limiter la douleur.

Médecins et pharmaciens sont trés à l'écoute de la douleur.Ils vont logiquement proposer des antidouleurs: AINS, ibuprofènes, paracétamol,... Ou mieux des plantes pour calmer l'inflammation.

A court terme (quelques jours) c'est bien.... contre la douleur. Par contre cela risque d'agraver le processus dégénératif, ce qui amènera inévitabement à moyen terme à plus de douleur. 

3 axes de travail pour un meilleur confort articulaire

1. Lors des crises douloureuses, ou lors des premières douleurs, il ne faut pas hésiter à s'aider avec des anti-doueurs, ...

mais seulement pour quelques jours !

 

2. Pour ralentir le processus dégénératif, nous recommandons de prendre un traitement quotidien au long court. Pour nous c'est BioCatalist B19.

 

3. Lorque la douleur baisse, il faut se forcer à reprendre ou augmenter son excercice pour renforcer les muscles tendons et ligaments. L'activité doit être douce et avec le moins de chocs possibles sur l'articulation concernée: vélo plutôt que footing, stepper ou natation plutôt que running,...

Pour les genoux, tous les sports de balle vont être défavorables.

 

FLASH

BioCatalyst B08 Puissant antioxydant recommandé par

"Do it in Paris"

Les gélules booster de beauté...

A lire passionnément, en cliquant ci-dessous !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laboratoire MelioVie