MelioVie
MelioVie

Passionné(e) par le sport, votre pratique est intensive et vous recherchez à la fois la performance et la préservation de son corps.

Votre cure associe les 3 formules B12, B15 et B19 et le joker absolu Puissant antioxydant B08. Au minimum, votre cure associe B15 et B08

Performance sportive et testostérone 

La testostérone est la principale hormone sexuelle mâle: secrétée par les testicules, elle agit sur de nombreux organes, en particulier les muscles, dont elle augmente le rendement. Concrètement, elle :

  • retarde la fatigue
  • développe la puissance
  • favorise la récupération

La testostérone est aussi présente chez les femmes. Sa production forcément différente représente 60% de celle des hommes. La testostérone est un vrai atout pour la performance, commme pour la protection des muscles (dont le muscle cardiaque) et pour la récupération. L’usage de testostérone est interdit en compétition depuis 1982. Avec BioCatalyst B12 la production de testostérone est stimulée  naturellement. Il n’y a pas de de dopage, mais seulement optimisation du potentiel sportif.

Energie et Performance

Le cycle de Krebs est le cycle de transformation des nutriments (issus des aliments) en énergie (ATP) et molécules constitutives de l’organisme. Ou encore la façon dont se fabrique l’énergie et les différents composés qui permettent au corps de fonctionner, en alimentant la chaîne respiratoire. Le cœur agit en véritable moteur dans ce processus.

BioCatalyst B15 Energie Active associe 2 mécanismes en synergie : un tonifiant, le Panax Ginseng, et un processus naturel de relance du cycle global de l’énergie: au niveau du cœur, l’aubépine contribue à régulariser la tension artérielle et augmente la contractilité cardiaque, ce qui accroît l'efficacité du cœur et de la force de propulsion du sang. La contraction est plus efficace et plus rapide, ce qui permet au cœur d'avoir une période réfractaire (de repos) plus grande. Le cœur se fatigue donc moins vite. Elle participe à réduire la résistance périphérique (réduction de la post-charge). Lorsque la résistance est moindre, le cœur fournit moins d'effort pour obtenir un même résultat. L'effet final est une réduction de la consommation d'oxygène. C’est un vasodilatateur coronarien (améliore l'irrigation et l'apport d'oxygène au cœur). En complément le ginkgo biloba participe à accélérer la circulation du sang. Et enfin au niveau cellulaire : la coenzyme Q10, antioxydant protecteur du système cardiovasculaire favorise le métabolisme cellulaire en intervenant dans la transformation de l’énergie fournie par l’alimentation en énergie utilisable par la cellule (au niveau des mitochondries). Proche parente de la vitamine E, le coenzyme Q10 (CoQ10) contribue à améliorer la production d’énergie cellulaire.

Chez l’être humain, le taux de coenzyme Q10 de l’organisme diminue progressivement à partir de la trentaine pour devenir pratiquement nul vers la cinquantaine. Cela renforce l'importance de la supplémentation.

 

Protection des articulation

Lors d’une lésion, ou du fait d’un dysfonctionnement enzymatique, le réseau de collagène se relâche, perd sa forme initiale, donc son élasticité, et s’étire: cela provoque un manque de maintien des fibres de collagène, avec une difficulté au niveau de la capacité du cartilage à absorber les chocs, pour finalement se craqueler, se fissurer et entamer une usure douloureuse. Contrairement à d’autres tissus conjonctifs, le cartilage articulaire a une capacité très limitée à se réparer. Cette limitation est inhérente à l’organisation et à la structure du tissu. En effet, le cartilage articulaire est caractérisé par:

- l’absence de vaisseaux sanguins

- l’absence de cellules indifférenciées pouvant remplacer les chondrocytes

- la faible activité de multiplication et de migration du chondrocyte

- la capacité limitée du chondrocyte à accroître son activité synthétique

 

Lors de pratiques sportives, le cartilage (des genoux en particulier) peut être soumis à des traumatismes provoquant une réaction de défense de l’organisme qui se manifestent sous la forme de rougeur et d’œdèmes douloureux. Pour contrer les effets néfastes de cette forme de défense de l’organisme, des anti-inflammatoires et des corticoïdes peuvent être prescrits. Cette absorption réduit de manière très nette l’inflammation en agissant sur la diminution de la sécrétion des molécules à l’origine de cette réaction inflammatoire. Cependant les anti-inflammatoires finissent par avoir un effet négatif sur le cartilage car ils ne participent pas aux phases de régénération du cartilage abîmé. Au contraire, ils favorisent à terme des situations d’inflammations chroniques car les corticoïdes finissent par affaiblir les mécanismes de défense de l’organisme. De plus, ils n'agissent pas sur la cause inflammatoire ni sur les processus de renouvellement du cartilage endommagé, mais uniquement sur ses effets.

 

BioCatalyst B19 contribue à maintenir les articulations souples, lubrifiées et protégées.

 

Le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont des précurseurs de l’acide hyaluronique, qui va permettre une meilleure lubrification des articulations. Associés à 3 autres éléments ils contribuent à la reconstruction des tissus conjonctifs : le silicium extrait du bambou de tabaschir, le carbonate de calcium extrait de l’argonite marine et le gluconate de manganèse vont contribuer à régénérer le cartilage et à redonner de la force et de l’élasticité́ au collagène. La troisième action est un effet anti inflammatoire grâce au méthylsulfonylméthane et à la reine des prés. Enfin l’acide salicylique extrait de cette dernière à un effet analgésique.

 

Energie et Performance

La production d'energie se fait à l'intérieur des cellules dans les mitochondries : Chacune fonctionne comme une mini centrale beaucoup plus efficace que tout ce que l'homme a pu imaginer. En produisant de l'energie leur cycle  emet un rayonnement qui est la source du vieillissement cellulaire, et de la plupart des maladies liées à ce vieillissement. C'est le processus d'oxydation. Pour prévenir ce phénomène, on recommande une alimentation riche en antioxydant: les fameux 5 et plus fruits et légumes quotidiens.

Le sportif a besoin de produire plus d'énergie et sollicite davantage ces mitochondries. L'apport d'antioxydant est alors encore plus souhaitable et l'alimentation ne le permet pas toujours.... steacks et pâtes n'en contiennent pas! Beaucoup d'aliments modernes en manquent.  

Le coenzyme Q10 de BioCatalyst B15 Energie Active est aussi un trés puissant antioxydant protecteur du système cardiovasculaire, et trés complémentaire des antioxydant de BioCatalyst B08 Puisssant antioxydant.

FLASH

BioCatalyst B08 Puissant antioxydant recommandé par

"Do it in Paris"

Les gélules booster de beauté...

A lire passionnément, en cliquant ci-dessous !