Les enseignants ont des besoins particuliers, liés à leur activité intellectuelle et physique, mais aussi au contexte émotionnel et à l’environnement.
L’enseignement est affaire de passions !
La passion des enseignants pour leur métier ou vocation d’abord. Si elle sera source de tous les bonheurs, c’est aussi la principale responsable du stress que l’on se met pour bien faire, pour faire ce qui est bien… pour les autres.
Excès de passion créée par l’enjeu que représente l’école pour tous: les politiques veulent réformer ce pilier essentiel de notre société, les parents exigent le meilleur…ou baissent les bras, le monde économique exprime ses attentes. Les intentions sont souvent bonnes. L’enseignant doit gérer cette charge émotionnelle et professionnelle croissante.
Manque de passion aussi de certains élèves qu’il faut aider, raccrocher, soutenir… jusqu’à attendre que l’école réussisse là où les autres renoncent… Besoin d’énergie physique et intellectuelle.
Les établissements scolaires sont évidement des lieux de concentration humaine où peuvent se développer les bactéries et virus. Outre les mesures d'hygiène qui ont beaucoup progressé ces dernières années, il convient de maintenir les défenses de son organisme actives et capables de lutter. En particulier en évitant la fatigue.
Bref, l’enseignant est soumis à de multiples contraintes, auquel son corps s’adaptera avec plus ou moins de dommages selon la capacité à gérer son énergie et son moral, mais aussi le stress, les frustrations et son environnement.
Outre une pratique régulière d’exercices physiques et une alimentation équilibrée, nous recommandons d’accompagner le rythme scolaire par un programme trimestriel, et renforcé selon les besoins spécifiques de chacun par des « jokers »:
A chaque rentrée, on préserve ses équilibres avec une cure d’antioxydant, à la fois protectrice et énergisante. On prévient ensuite stress et fatigue pour éviter notamment des tensions musculaires, et des excès d’irritabilité, ou des asthénies. Pour finir on fait face à la fatigue de fin de trimestre en renforçant le métabolisme.
Les Jokers traiteront 3 problèmes particuliers :
La fatigue cérébrale liée au niveau sonore, au besoin de concentration et d'attention permanente, en classe ou sur les copies, mais aussi à des carences liées à des déséquilibres alimentaires ou problèmes de microcirculation.
Les yeux secs, irrités ou fatigués par l'environnement, la lumière, et surtout par les écrans et leur lumière bleue.
Les états d'anxiété ou de déséquilibre émotionnels, ou les troubles du sommeil, liés ou non à ces états, et induisant fatigue et difficulté à gérer les classes.
30 jours : prendre B08, 1 gélule le matin Objectif protection antioxydante et énergie
15 jours : prendre B17, 1 gélule le matin et 1 le soir Objectif protection contre le stress et la fatigue
30 jours : prendre B15, 1 gélule le matin Objectif renforcement du métabolisme et énergie
15 jours : pas de prise
Fatigue cérébrale: prendre B02,
1 gélule le matin et 1 le soir, de 15 à 45 jours
Yeux secs, irrités, fatigués : prendre B18,
1 gélule chaque matin
Anxiété, déprime, sommeil perturbé : prendre B06,
1 gélule le matin, 1 le midi et 1 le soir,
10 jours au départ et autant que nécessaire.