MelioVie
MelioVie

BioCatalyst B17                                                       Une plante à part: le Millepertuis

Le millepertuis est une plante dont les effets sont connus depuis trés longtemps, et il contient des actifs à l'efficacité reconnue. Le millepertuis peut ainsi s'avérer plus puissant que certains médicaments et en contrecarrer ou modifier l'action.  L’usage du millepertuis est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles bipolaires (maniaco-dépression). Certaines personnes sont par ailleurs allergiques au millepertuis. Pour les autres, il est important de demander conseil à votre médecin ou pharmacien, en lui indiquant bien tous les médicaments que vous prenez.

Le millepertuis interagit avec un très grand nombre de médicaments et de plantes: la plupart des médicaments des troubles cardiaques, les contraceptifs oraux (pilule), les antidépresseurs, la plupart des médicaments contre le VIH/sida, les médicaments de la migraine de la famille des triptans, les anticoagulants oraux (fluidifiants du sang), les antiépileptiques, certains hypolipémiants (médicaments de l’excès de cholestérol), certaines chimiothérapies anticancéreuses, les médicaments des maladies auto-immunes et des greffes d’organe, certains anti-inflammatoires et médicaments de la douleur, les suppléments de fer, etc.

L’usage du millepertuis est déconseillé chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.

BioCatalyst B08                                                  Contre-indications concernant les antioxydants

 

Les antioxydants permettent de neutraliser des radicaux libres produits par l'organisme qui sont nocifs en raison de leur pouvoir oxydant élevé pouvant endommager les cellules, accélérer le vieillissement et provoquer des cancers. Les antioxydant proviennent des fruits et légumes de notre alimention. C'est pourquoi il est important de manger chaque jours 5 à 9 fruits et légumes variés.

 

Pourtant il n'est pas toujours facile d'obtenir cette variété: faible variété des produits frais en hiver par exemple, prix élévé des fruits hors saison, faible teneur en vitamines de produits trés éloignés, apport calorique important.... De plus avec l'âge, la capacité d'absorption diminue.

 

Compléter son alimentation est donc un bon réflexe de santé... à avoir avant d'être malade. Lorsqu'un cancer survient, il convient alors de suivre les conseils de son médecin traitant: en l’état actuel des recherches médicales il est recommandé de ne pas supplémenter en antioxydants les sujets ayant déclaré un cancer. En effet :

- les antioxydants pourraient stimuler la progression du cancer en diminuant la quantité d'une protéine clé, appelée "p53", dont le principal rôle est de détruire les cellules tumorales pour éviter qu'elles n'endommagent l'ADN.

- les traitements anticancéreux visent à oxyder les cellules cancéreuses pour les détruire. Des antioxydants pourraient de ce fait affaiblir leur action thérapeutique.

 

FLASH

BioCatalyst B08 Puissant antioxydant recommandé par

"Do it in Paris"

Les gélules booster de beauté...

A lire passionnément, en cliquant ci-dessous !